Facettes dentaires

Un grand sourire, c’est si beau ! C’est aussi l’un des plus grands plaisirs de la vie, il la remplit de soleil et tout le monde rêve d’avoir un sourire étincellent, éclatant et lumineux. Malheureusement, pour beaucoup la réalité est tout autre, et lorsque le sourire est déformé ou gâché par des défauts de grosseur, de forme ou de couleur de la denture, cela peut être terriblement désolant et déprimant.

La pose de facettes dentaires, qui sont faites sur mesure pour chaque patient, est la solution la meilleure et la plus rapide. Elles jouissent d’une grande longévité. Un autre avantage est qu’elles ne causent aucune douleur au patient, ni avant, ni pendant, ni après leur pose. Le résultat est spectaculaire, et reste très naturel.

Une facette est une étendue plane qui forme la surface d’un objet, dans notre cas, c’est une plaquette très fine de 0,2 à 0,3 mm en céramique, qui est collée sur la face antérieure visible des dents avec un adhésif très fort. La facette n’est pas une couronne qui recouvre entièrement toute la dent, la facette n’en recouvre que la partie extérieure visible.

Prenez par exemple les ongles artificiels, ce sont des facettes ayant la forme d’ongles et dont on se sert pour recouvrir les ongles naturels, pour les rendre plus attractifs, pour cacher un défaut ou tout simplement parce que l’on trouve cela joli.

Il en est de même avec les facettes dentaires. Une facette pour dent est une coque très mince qui va recouvrir la partie extérieure visible de la dent. Elles sont utilisées aussi bien pour des raisons esthétiques que pour cacher des défauts. Comme avantage additionnel elles protègent les dents en les solidifiant lorsqu’elles sont faibles.

Le nombre de facettes nécessaires est différent pour chaque patient étant donné que leurs dentures, et surtout la largeur de leurs sourires, diffèrent les uns des autres. Tout dépend du nombre de dents visibles lorsque le patient sourit, c’est d’après celui-ci que le Dr. Maarek décidera combien de facettes seront nécessaires.

Contre-indications à la pose de facettes

Il y n’y a pas beaucoup de contre-indications à la pose de facettes, néanmoins il faut connaître celles qui existent.

  • Une ou plusieurs dents ne sont pas complètes, il faudra d’abord les réparer ou installer une couronne
  • Une ou plusieurs dents sont cariées ou pas en bonne santé
  • Les gencives sont malades
  • Les dents manquent d’émail, ce qui en reste n’est pas suffisant pour que les facettes y adhèrent comme il faut
  • Le patient est atteint de bruxisme, ou grincement de dents, ce qui implique que le patient devra porter une gouttière la nuit.

Pourquoi utilisent-on les facettes ?

Points importants

  • Dents cassées ou ébréchées
  • Brèches, fissures ou autres défauts des dents
  • Problèmes de couleur, taches sur les dents
  • Espace entre les dents
  • Mauvais alignement des dents
  • Changer la forme et la couleur des dents

De quels matériaux les facette sont-elles faites ?

Elles sont faites de Disilicate De Lithium Céramique.

Produit GLAMSMILE

Nous posons sont exclusivement les facettes GlamSmile. Ce sont les meilleures sur le marché.

Les facettes en céramique sont fabriquées dans le laboratoire Glamsmile en Belgique suivant les directives et prise d’empreinte des dents du patient, que le Dr. Maarek leur fait parvenir après le premier rendez-vous. La pose des facettes se fera lors du second rendez-vous. Ces facettes sont de haute qualité, elles ont une longue durée de vie, ne se tachent pas et ne subissent pas de changements de couleur. Ce sont ces facettes qui offrent la plus grande quantité de teintes de blanc différentes.

Nous vous offrons une consultation gratuite.

Prendre rendez-vous chez GLAMCLINIC